SKI Club de LUNEVILLE

N'hésitez pas à nous contacter

SKI Club de LUNEVILLE

M.D.A. 64 rue de Viller 54300 LUNEVILLE

06 12 95 39 13

Accueil > Ici c'est la Compet

Ici c'est la Compet

Ici c'est la Compet

BILAN 2015/2016

La faible quantité de neige et sa mauvaise qualité ont largement perturbé le calendrier (courses annulées ou non homologuées). Néanmoins quelques jeunes du club tirent leur épingle du jeux :

- Jérémie termine à 221,65 points, c'est le 2e performeur meurthe-et-mosellan derrière Fabrice l'entraîneur du SCAPA Nancy (215,5 pts). Son objectif est de passer le cap des 190 pts et de devenir le n° 1 du 54.

Retrouvez prochainement tous les résultats de notre groupe compet coaché par Christian.

Composé d' Amélie, Clara, Eloïse, Eve, Pol, Théo, Noah, Nathan, Andréa, Jérémie, Jonathan, le groupe a parfait sa condition par des séances Vtt en forêt de Mondon et sur les pistes depuis une bonne quinzaine de jours.

Ce samedi 14 janvier 2017, les plus "vieux" de l'équipe participeront à leur 1ère compet de la saison, sur GERARDMER en matinée, pendant que les plus jeunes eux auront le samedi après-midi pour s'entraîner au LISPACH.

Leurs résultats :

G.P. LES REFLETS DU LAC slalom géant comptant pour la coupe de Lorraine U18 à Masters

Samedi 14 janvier 2017 à GERARDMER

* Jérémy termine 31e sur 77 participants chez les hommes. Après une mauvaise 1ère manche, il se rattrape sur la seconde que l'on peut classer d' anthologie, finissant 15e à 4sec86 du premier (coureur à moins de 40 pts FFS),

* Jonathan se classe 60e sur 65, c'est bien en deçà de sa forme car il est bien sur ses skis. Affaire à suivre prochainement.

* Théo lui sort à une porte.

* Amélie chez les femmes se classe 24e sur 32 participantes. Résultat qu'elle devrait nettement améliorer avec un peu plus d'engagement.

Coupe du CESA HAUTE THUR au Markstein Dim 22 janvier 2017

* Amélie se classe 10e sur 24 concurrentes

* Eloïse sort à la 2e manche, dommage son temps de la 1ère manche la situait à la 4e place.

Chez les garçons, Jérémie sort aux 2 manches.

RESULTATS Compet :

* pour les U18 à MASTERS : Dimanche 29 au Ballon d' Alsace

* Théo se classe 43e,

* les frères Jonathan et Jérémie sont sortis.

il y avait 68 participants.


* pour les U12 à U14 : Dimanche 29 au Champ du Feu

* Pol se classe 3e

* Noah se classe 6e

il y avait 15 participants

* Eve se classe 3e,

* Clara se classe 5e

il y avait 18 participantes.

FELICITATIONS A TOUS ! CONTINUEZ CES PERFS !

* Ce dimanche 5 février 2017 au GP du VALTIN à GERARDMER

parmi 110 concurrents notre coureur Jérémie s'est bien rattrapé ce dimanche en terminant à la 24e place. Ce résultat que l'on peut classer d' exceptionnel lui fait passer la barre des 200 points FFS avec 192 !!!!


Ce week-end, tous nos petits gars courraient, voici leurs perfs :
* Prix du ROUGE GAZON Dimanche 12 février 2017

Sur 22 concurrents dans leur catégorie, POL se classe 15e, Noha 18e, André 19e et Nathan 20e; FELICITATIONS car il y a du monde derrière eux.

* Prix du Stade de Slalom S. LANG au MARKSTEIN :

Notre Jonathan se classe 11e en U14, et THEO est sorti. Il y avait 95 participants dans cette course regroupant les U14 à Masters.

* Ce samedi 5 mars PROMO Finale des Clubs de Lorraine à GERARDMER

En fille notre seule représentante chez les U12 Clara se classe 15e sur 34 concurrentes,

Chez les garçons en U14, Pol termine 15e; Noah 17e et Andréa 22e sur 55 participants.

* Ce dimanche 5 mars à Frère Joseph GP DECOBOIS

Chez les garçons- Jérémie se classe 11e dans sa catégorie 23e au scratch avec 102.28 pts,- Jonathan 17e, 49e avec 253.3 pts- Théo 20e, 58e avec 316.18. Chez les filles :- Eloïse 7e dans sa cat, 28e au scratch avec 276.88 pts,- Amélie 8e, 33e avec 327.45 pts. Ce Grand Prix comptait 150 participants, neige très dure, vent. Nos jeunes n'ont pas démérités, continuez et progressez.

* Dimanche 18 mars Coupe LABELLEMONTAGNE à LA BRESSE

Podium pour Amélie qui se classe 3e en U18 (395.48 points FFS) tandis que Eloïse, Jérémie, Jonathan et Théo sortent. Il faut préceser que le temps apocalyptique n'a pas arrangé les perfs pour les 115 participants.


* Classement de la Coupe de Lorraine JEUNES :

C'est Pol qui vire en tête des coureurs du club en se classant 27e, suivi de Noah et Andréa 32e ex aequo puis Nathan 34e. A noter que la catégorie compte 36 coureurs. FELICITATIONS à tous, et rendez-vous l'an prochain pour un classement dans le ... top 10 ???

Mes
sage de votre coach, Christian :

"Cette saison se terminera bientôt, elle fut exceptionnelle à plus d'un titre. En effet, cette année l'équipe a pu s'étoffer et accueillir 5 nouveaux compétiteurs qui par leur motivation, et leur progression vont assurer l'avenir du groupe compét. Cependant rien n'aurait été possible sans la présence des anciens, qui ont partagés leur expérience et leur passion du ski. Le partenariat avec les compétiteurs du SCAPA et la coopération avec Fabrice leur entraineur a permis d'améliorer les prestations d'entrainement, et d'être beaucoup plus présent sur les courses. Les résultats sont là, même si les conditions et les avatars du calendrier n'ont pas permis à tous d'exprimer la grandeur de leur talent ou de confirmer leur progression. Ce n'est pas grave car le groupe progresse vraiment et l'organisation est sans cesse améliorée. L'année prochaine ouvre de belles perspectives. En attendant, le groupe continuera à vivre en VTT ou en chaussure de marche. je tiens donc a remercier tous les membres de l'équipe pour leur travail, leur volonté, leur courage, ainsi que les membre du club, en particulier Gérard pour leur soutien. Et pour conclure je reprendrai la formule de Jonathan "Tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin". A bientôt pour la suite de nos aventures". Christian MOUGEL

INFOS de Christian, votre Coach :

Bonjour à tous,

La fin de saison s'est précipitée cette année, laissant un petit goût d'inachevé.

Cependant, avec les beaux jours, nous allons poursuivre nos activités en VTT et en marchant par monts et par vaux.

L'activité hors ski n'est pas ouverte aux seuls compétiteurs, et pour ceux qui vont quitter le groupe l'an prochain, leur licence leur permet de continuer les activités jusqu'au mois d'octobre.

Entre 2 révisions pour les bachoteurs, quelques exercices physiques sont les bienvenus.

D'autre part, surtout pour les nouveaux, votre présence aux séances VTT du week-end fait partie intégrante de votre activité compétition.

Je vous donne donc dés à présent rendez vous dés samedi prochain (1 er avril) pour une sortie VTT au bois de Mondon.

Rendez à 9 h 30 sur le parking du parcours de santé.

A bientôt. Christian.