SKI Club de LUNEVILLE

N'hésitez pas à nous contacter

SKI Club de LUNEVILLE

siège social : M.D.A. 64 rue de Viller 54300 LUNEVILLE

06 12 95 39 13

Accueil > La Compèt, c'est la fête !

La Compèt, c'est la fête !

La Compèt, c'est la fête !

Stage COMPET aux 2 Alpes

Initialement prévu à SOLDEN en Autriche avec le club de Saint-Dié, ce stage "compet" s'est retrouvé aux 2 Alpes pour cause de virus. Merci à Jean-Marc du CRMVS qui a pu nous trouver cet hébergement et un couloir à tracer chaque matin. 

Bientôt les mots et photos de nos stagiaires : CR2alpesChristian.pdf

GG


Classements 2020 : les points F.F.S.

Après un hiver qui n'en fut pas un (pas de neige ou trop peu) pour que les compétitions soient organisées dans de bonnes conditions, et avant le confinement dû au coronavirus, les classements 2020 sont tombés. Certes ils sont en majorité moins bons que l'an passé, mais quelques-uns tirent bien leur épingle du jeux. Voici donc ceux-ci :

- 1 MOUGEL Jérémie avec 143.88 points se classe 1483e

- 2 MOUGEL Jonathan avec 225,91 points se classe 3690e

- 3 BARBATE Pol avec 255,73 points se classe 4447e

- 4 GUILLAUMONT Romain avec 302,69 points se classe 5509e

- 5 GUILLAUMONT Noah avec 303,82 points se classe 5527e

- 6 KIJOWSKY Nathan avec 441,61 points se classe 7177e

- 7 BORRON Andréa avec 500,00 points se classe 7450e

- 8 CLAUDON Aubin avec 717,38 points se classe 11563e.

Précisions :

- les autres compétiteurs ne sont pas classés (absents aux compétitions, éliminés lors des épreuves),

- le 1er classé s'appelle Alexis PINTURAULT avec 0,00 pt et le 11.585e a 914,39 points

Chez les filles du club le résultat est le suivant :

- 1 THOUVENIN Chloé avec 345,36 points se classe 3388e

- 2 JURION Clara avec 560,60 points se classe 5486e.

Précisions :

- les autres compétitrices ne sont pas classées pour les même raisons que ci-dessus,

- la 1ère classée s'appelle Tessa WORLEY avec 1,52 points et la 5.558e a 862,78 points.

Félicitations à toutes et tous, le club se fera un grand plaisir de vous remettre coupes et médailles lors de la prochaine assemblée générale du club, à l'issue du … confinement !


Samedi 2 décembre 2018 : c'est parti !

Championnats de Meurthe-et-Moselle Indoor 54 et 57 

à Snowhall d' AMNEVILLE 

Après un départ aux aurores, les compétiteurs rejoignent avec deux minibus le plus grand glacier lorrain : le Snowhall à AMNEVILLE. A l'équipe se sont joints 7 autres jeunes de l' Ecole de Ski. Ce sera une première pour eux, LULU est présente pour voir les progrès de ses jeunes protégés qu'elle a tiré sur les pistes écoles il y a plusieurs années.

Sur place, chacun s'équipe et une fois dans l' arêne, Christian le coach prend en main la jeune équipe et leur explique le parcours : 

"les explications du coach"

montée les skis à la main sur la butte du départ (çà commence bien !), première porte : une belle plaque de verglas (çà continue !), enfilade de 4 à 5 portes : vous passez à gauche des rouges et à droite des bleues (jusque là, çà va !), puis une première "banane" ! Quesaco ??? Explication : c'est en quelque sorte une double porte qui va permettre de reprendre de l'élan, et là où il ne faut pas de tromper c'est que l'on passe (ici) entre les 2 bleues ! (je savais qu'il y aurait un coup tordu !).

"le passage d'la … banane" !

Puis reprise du slalom avec 6 à 8 portes, et de nouveau une 2e banane (mais à celle-là on passe entre deux rouges) et une seconde plaque de verglas ! (c'était trop beau !). Là-dessus on fini par 4 ou 5 portes, l'arrivée pointe vite : il faut pas rater le passage à fond entre les 2 plots dans la position de l' oeuf !

"t'as tout compris, toi ?"

Fin du premier round, on attend les potes qui suivent : t'es tombé ? Non, pourquoi ? T'as été long !

"tout schuss, schuss …"

Direction le tableau d'affichage. Super j'ai mis 1'34" et toi ? 1'30" !

"c'est décidé : j'attaque à fond"

"admirez ma … position !"

Deuxième round pour tous à … midi ! J'ai faim moi ! Après le casse-croûte tiré des sacs, tous repartent pour la seconde manche, dans l'ordre inverse dans chaque catégorie. Vers 16h00, les résultats sont donnés : classement sur les 2 manches. Pour nos jeunes compétiteurs, les résultats sont superbement excellents et font la fierté de tout l'encadrement présent :

- en U10 féminines, Lily GUILLAUMONT dont c'était la première compétition décroche la 2e place, 

- en U10 masculins, les jumeaux FONTAINE Oscar et Simon font 1er et 2e, également 1ère compétition, 

- en U12 filles, Camille GUILLAUMONT également 1ère compétition remporte le seconde place,

 - en U 14 filles, Clara JURION monte sur la plus haute marche tandis que sa coéquipière Lou-Anne SCHINKEL, primo compétitrice se classe 2e, 

- en U 16 garçons c'est un podium lunévillois avec Pol BARBATE 1er, Andréa BORRON 2e, et Noah GUILLAUMONT 3e, 

- en U 18 garçons Jonathan MOUGEL ne laisse à personne le titre tout comme sa compère Amélie RIPOCHE chez les U21 à U30 féminines, 

- en U21 à U30 et Masters Hommes c'est une 3e place qui échoit à Romain GUILLAUMONT. 

A noter aussi la 1ère participation à un slalom pour Livio MARCADELLA et Sam LUCET.

"Lunévillois et Nancéiens réunis pour la photo de ce 54"

Au classement scratch la première marche revient à Jonathan MOUGEL devant Fabrice MONACI du SCAPA NANCY.

A noter que tous ces compétiteurs seront honorés pour leurs excellents résultats lors de la prochaine Assemblée Générale du club, le vendredi 22 mars 2019. Retenez cette date. 


Dimanche 3 février 2019 de Compétition


Avec les récentes chutes de neige, nos jeunes compétiteurs se déplaçaient ce dimanche au Ballon d' Alsace pour participer à la Coupe de la Ville de Belfort. Deux manches avec 43 portes les attendaient sur le stade de slalom du Langberg avec une neige bonne, une température de - 2°, pour un dénivelé de 142 m sur une longueur de 454 m. 

Leurs résultats sont plus qu'excellents et pour certains, on peut dire qu'ils ont réalisé la course de leur saison ! Les voici :

* en U 16 Pol monte sur la 3e marche du podium et Noah confirme sa grande forme sur la première manche mais la seconde le … tue !,

* en U 18 Jonathan se classe 2e

* en U 21 Jérémie décroche la timbale d' or et passe sous les 140 points tandis que Romain finit 7e.

Le commentaire de Christian le coach : CommentaireDuCoach.pdf

FELICITATIONS à tous, votre Président est très fier de vous. Refaites-nous encore rêver le plus vite possible !

GG



Nouvelle saison 2019-2020

Stage COMPET de la TOUSSAINT


C'est officiel, les SRD de SAINT DIE reproposent le stage COMPET sur le glacier de Sölden en AUTRICHE. Les compétiteurs du club sont vivement encouragés à y participer. Il se déroulera du 19 au 25 octobre 2019, trajet en bus au départ de Saint-Dié. Les "loisirs" au minium 3e Etoile ESF peuvent y participer en fonction des places restantes. 

Si intéressé, s'adresser à Christian le coach lunévillois

Stage COMPET à SÖLDEN (Autriche)


C'est du 19 au 25 octobre que s'est déroulé ce stage Compet. Organisé par le SKI RACING DEODATIEN (Ski club de Saint-Dié des Vosges), il a intéressé 11 de nos compétiteurs (Clara, Eva, Noah, Pol, Andréa, Nathan, Chloé, Eva 2, Jonathan, Jérémie, et Christian leur coach ainsi que 4 loisir avec Steph, Denis, Jacq et Gg.


Au pied du glacier

Au pied du Glacier de Tiefenbach

Si j'ai donc participé à celui-ci, c'est pour deux raisons : tout d'abord Jacq ne pourra peut-être pas participer au stage de février à CHATEL pour raison professionnelle, et elle souhaitait vivement faire une semaine de ski aussi l' opportunité de ce stage s'est présentée avec des places vacantes. Ensuite, je tenais à connaitre les tenants de ce stage par rapport aux investissements consentis par le club pour cette équipe.

Et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu :

- dès 6h30 le réveil sonne, puis c'est à 7h le petit déj à la mode autrichienne : traditionnels café-choc-tartine de tout puis buffet de crudités, fruits au sirop, yaourt, muesli, fruits secs, fruits frais, charcuterie, fromages, œufs ... 


Les pioches depuis les oeufs

Le stade de Slalom

- à 9h nous sommes rendus au pied du glacier de TIEFENBACH après 40 mn de lacets vertigineux (âmes sensibles s'abstenir de s'asseoir côté vitres !). Sur place Marc (organisateur et Président du SRD) et ses deux adjoints et moniteurs ESF …. et Julie ont été installé les slaloms, les jeunes après échauffement peuvent attaquer les piquets.


La Meute !

Les participants 

Les  "loisirs" peuvent soit skier entre eux, soit rejoindre l'un des groupes constitués.


Gg, Denis et Christian

Brochette de vainqueurs de leur manche

- Midi/midi trente : tous se retrouvent au restaurant d' altitude où munis d'un bon de 15 € chacun peut choisir les plats qui lui conviennent.


La salle de ... repos

Petite sieste avant de repartir l'après midi

- l'après-midi c'est un ski plus cool mais technique et toujours en recherche de vitesse qui est proposé. Certains jours c'est aussi un retour à l' hôtel KLEON (tip top pour tout, merci Katérine !) à pieds sur sentiers escarpés durant 2h30/3h, ou encore l'avant-veille du retour la visite de Sölden.

Arrivés sur place c'est essuyage et rangement des équipements, douche ou sauna pour les adultes.

- à 19h/19h30 c'est le souper toujours constitué de buffets multiples et spécialités régionales.


Eva Ski club de Lunéville 2e

Eva : 2e !

Le dernier jour, les organisateurs ont proposé un slalom parallèle pour tous (mais sans obligation) qui verra au début les victoires de Eva, Christian, Stéphanie et même Gg ! La dernière finale consacrera Jérémie encore une fois dans ce stage. Médailles et lots seront remises avant le dernier souper, puis il sera, déjà, l'heure de faire les sacs dans l'autre … sens !


Le Meilleur encore cette année.

Et vainqueur toutes catégories : Jérémie !

En conclusion, je peux dire que ce stage Compet n'est en rien un séjour de vacances, qu'il est particulièrement bien ficelé pour nos compétiteurs (et ceux des autres clubs présents avec SCAPA NANCY, VENTRON et autres Vosgiens, SARREBOURG, ST-DIE), que l'organisation est au "top" et que je ne manquerai pas d'en faire la promotion lors du prochain.

Merci encore aux SRD et ESF


Jac et Gg

Jac et Gg


RARE COMPET de cet hiver 2020

C'est ce dimanche qu'elle s'est déroulée à LA BRESSE avec le GP LABELLEMONTAGNE.

En échauffement et pour faire l'économie des forfaits, histoire après que toute l'équipe puisse picoler quelques bières, les montées se sont faites à pieds ! (avis aux amateurs !!!).
L'arrivée au sommet fait du bien !

 Et le lendemain, j'arrive en forme à la compet et je monte sur le podium !

"Jérémie"

Plusieurs de nos compétiteurs s'y sont rendus après un départ à 6h30. En voici les résultats :

- en U16 F Chloé se classe 6e sur 9 concurrentes,

- en U16 M Noah prend la 11e place sur 16,

- en U18 M Pol se classe 11e SUR 18 partants,

- en U21 M Jérémie monte sur le podium avec une 3e place sur 41 coureurs.

Félicitations à toutes et tous.

GG