SKI Club de LUNEVILLE

N'hésitez pas à nous contacter

SKI Club de LUNEVILLE

M.D.A. 64 rue de Viller 54300 LUNEVILLE

06 12 95 39 13

Accueil > Licence carte neige

Licence carte neige

La Licence Carte Neige vous ouvre les portes de la vie associative en vous permettant de participer, quel que soit votre niveau, aux sorties organisées par les Clubs de la Fédération Française de Ski, dans une ambiance conviviale.

Initiez-vous ou perfectionnez-vous à l’aide du savoir-faire de nos moniteurs fédéraux qui encadrent bénévolement les licenciés lors des différentes sorties organisées.

En cliquant sur le lien ci-dessous, accédez à la fiche d' adhésion 2017-2018 (pages 1 à 4) :

Adhesion2017-2018

Merci de faciliter mon travail d'enregistrement des licences en imprimant la page de garde (celle qui présente le Coq tricolore). GG
A compter de cette saison, vous avez 2 choix pour la partie médicale :

- complétez le "questionnaire Santé" ci-après et notez que si vous avez répondu "NON" aux 9 questions, vous n'avez pas besoin de certificat médical et que ce QS est valable ... 20 ans !,

Questionnaire Santé 2018

- sinon si vous avez répondu "OUI" à au moins une question, consultez votre médecin et présentez-lui ce QS.

Pour les COMPETITEURS ayant eut un certificat médical "COMPETITION" l'an passé, celui-ci est valable TROIS ANS.

Vous souhaitez découvrir le club et ses activités avant de vous engagez ? C'est POSSIBLE !!!

Profitez du "Pass' découverte" pour la modique somme de 6 € et rejoignez-nous lors de la prochaine sortie neige. Vous êtes couverts au titre des assurances obligatoires.

A noter que ce Pass' découverte n'est possible qu'une seule fois dans l' année MAIS il vous sera déduit s'il est suivi de l' adhésion ci-dessus (quand on aime ... !!!).


Et en plus ....regardez dans la page des "Actualités", il y a des sorties GRATUITES

à gagner !!!

Question : Puisque vous êtes formés à l 'encadrement, pourquoi devons-nous obligatoirement être licenciés au club ?

Réponse : Le titre de Moniteur Fédéral (que nous sommes 8 à posséder au club et à exercer) est un brevet spécifique de la Fédération Française de Ski (F.F.S.).

En conséquence, l'exercice plein et entier des attributions de ce diplôme ne peut s'exercer qu'au sein de la F.F.S. et de ses structures : clubs, comités territoriaux ... et ce, à destination des seuls membres de la F.F.S. titulaires d'un titre fédéral d'adhésion en cours de validité (licence ou pass'découverte).

Nos engagements de Moniteurs Fédéraux :

Nous nous sommes engagés à respecter dans nos actions de formation (sorties par exemple) les dispositions du Guide des Formations Fédérales qui se résument ainsi :

- un enseignement bénévole au sein de nos clubs,

- au niveau de compétence déterminé par ce diplôme,

- être titulaire nous-même d'une licence fédérale (compétiteur ou dirigeant) valide et comportant le niveau de qualification,

- aux seuls adhérents à la F.F.S., titulaires d'une licence loisir ou compétition ou dirigeant en cours de validité.

Nous avons également pris note que le non-respect de ces dispositions est susceptible d'entraîner, notamment en cas d' accident, des suites juridiques, civiles et pénales que ne pourrait couvrir la F.F.S., ainsi que la perte de nos prérogatives.