SKI Club de LUNEVILLE

N'hésitez pas à nous contacter

SKI Club de LUNEVILLE

siège social : M.D.A. 64 rue de Viller 54300 LUNEVILLE

06 12 95 39 13

Accueil > Événements > 38e ASSEMBLEE GENERALE du CLUB

22.03.2019 | Salle de l' Ecureuil LUNEVILLE

38e ASSEMBLEE GENERALE du CLUB

Ce vendredi 22 mars 2019, à l' invitation du Président Gégé, une trentaine d'adhérents (sur 120 !) se sont donnés rendez-vous à la salle de l' Ecureuil pour assister à la 38e Assemblée Générale du club.

Après avoir accueilli Yann RITTER reporter de l' Est Républicain, Marie-Jo POISSON Présidente de l' Office des Sports de LUNEVILLE, Thierry JEANDEL Président du CD 54 de Ski et Gérald BARDOT Adjoint au Maire et Délégué à la Jeunesse et aux Sports et présenté les Membres du Bureau : Audrey pour la Trésorerie, Bernard Vice Président, Denis Vice Président, au Diaporama, il présenta son rapport moral et d'activités :

Puis il passa le relais à Audrey pour son bilan financier.

Les rapports moral, d'activités et financier furent approuvés à l' unanimité.


Après quoi la parole fut donnée aux personnalité présentes :

* Thierry JEANDEL, nouvellement élu Président du CD 54, assiste pour la première fois à une assemblée générale de club du Comité Départemental de Meurthe-et-Moselle de ski. Donnera les infos sur le devenir du CD 54 qui dans un premier temps s'est doté d'un site web afin que la communication entre les clubs et les pratiquants de ski trouve un relais. Informe que la mutualisation des pratiques aidera les clubs à continuer à se développer. Notamment avec la fermeture des petites stations pour cause de réchauffement climatique, le ski de rando pourrait pallier à l' alpin. Il félicite aussi le Ski club de Lunéville de se doter de tous les moyens pour progresser : augmentation du nombre d'adhérents, formations de cadres, stage et partenariats. 


* Marie-Jo POISSON Présidente de l' Office des Sports de Lunéville (association qui regroupe les 39 clubs sportifs lunévillois et sert de relais avec la Municipalité) : votre Président est l'un des plus anciens membres du Comité de l'O.S.L. et je sais pouvoir compter sur lui lorsque des questions ou problèmes mais aussi décisions voire conseils se posent à l'OSL. Votre club participe, forme, progresse dans une discipline difficile, félicitations et continuez dans cette voie.


* Gérald : entièrement d' accord pour ce qui a été dit précédemment. Tu m'a posé 3 propositions : les labels oui c'est réalisable, les minibus : 5 à Baccarat 2 à Lunéville ! Entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs je suis content de vous voir partir chaque mercredi avec vos Microbes dans les 2 minibus mis à votre disposition, mais c'est une question de budget et je n'y crois pas. L'agrandissement de Charles Berte, après les récents travaux c'est vrai qu'il le faudrait, mais je t'informe qu'avec le groupement des lycées Boutet de M. et Champ de Mars, ce sera du domaine du Grand Est qui souhaite réaliser une salle multi-modulable (donc c'est bien pour nous !).


Le Président remerciera ces trois personnalités d'être toujours à l'écoute du club.


Puis, c'est au tour des Champions du club d'être appelé à la tribune pour y recevoir leur médaille après les bons résultats engrangés lors des Meurthe-et-Moselle du dimanche 2 décembre 2018 à Snowhall : Lily, Oscar, Simon, Camille, Clara, Lou Anne, Pol, Andréa, Noah, Jonathan, Amélie, Romain, Livio, Sam, Aubin, Ninon et Jérémie. Chacun reçu, si présent, sa médaille de bronze, d'argent, d'or ou son trophée des mains des personnalités présentes. Deux animateurs Lucette et Bernard reçurent aussi la médaille du CRMV pour leur dévouement lors des sorties du mercredi et du samedi.


Le Président donnera aussi quelques infos sur les parrainages : les 2 vestes softschell siglées FFS offertes cette saison n'ont pu trouver gagnant, personne ne s'étant départagé, rendez-vous la saison prochaine.

Puis c'est le moment du tirage des sorties gratuites de ski (à consommer la saison prochaine). Le bureau et les personnalités présentes ne seront pas de trop pour tirer ces 40 sorties gratuites (dommage pour les absents !), après quoi plus rien n'étant à l' Ordre du Jour, l'assemblée général est clôturée et le Président invite tous au pot de l' Amitié préparé en début de soirée par les membres du Comité.

Rendez-vous est pris pour :

- Sports en Folie le samedi 7 septembre 2019 à Charles Berte,

- la Bourse aux Skis les 11, 12 et 13 octobre à la salle Polyvalente de Chanteheux,

- des sorties rando, à vtt, à rollers, ponctuelles, durant les prochains mois.

En cliquant sur ce lien, retrouvez le dossier de cette A.G. : 

1AG2019SKI-2.pdf


                                             -*-*-*-*-*-